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;; vague assouplie chahute doucement le berceau liquide. sous l'expiration du zéphyr, rive s'étend et sourit par l'ombre de ses forêts. car depuis l'antre frais, les écumes se dégueulent sur sa lisière et font échouer candeur sur l'enfer. soudain au coucher, claquent ô voiles nébuleuses. les cieux couvent de mille pleurs ses enfants resquilleurs; les marins sont engloutis dans les tumultes sans âmes, celles vomies des abysses. tonnent les voix coléreuses, tapissant le ciel de l'emprunte jupitérienne. d'autres encore clament comme cabots, l'ire fantastique. rincés de lames, fraters se jettent ainsi aux voiles et guidons de bois, pour que vaisseau se retienne de piquer sa fin aux portes noires de leur au delà...
origine v.1 btt; 15.02.21, v.2 btm; 30.09.23 // design v.7 thème; eden's chain // réservé à un public mature et averti (-16) [ mention tw ]
thème piraterie-fantasy, post-apo. sombre en l'ère nouvelle // créatures sanguinaires mêlées aux forbans belliqueux et au corps marinier.
nature : croule sous l'océan l'espèce tonitruante de cruauté malfamée, il est le kraken tentaculaire de férocité.
saisons : fourmille par ses quarante et une année d’apparence frelatée par près de soixante-cinq messes récitées aux spectres des aînés et aux esprits des mers vénérées.
besogne : veilleur rusé, moray eel du black veil, scrutant l'horizon de ces pupilles démesurées. possède aussi le rôle d'augure des malfamés, présageant victoires à emporter ou débâcles à éluder.
le serment de l'encre ;; culte de la créature aux tentacules sépulcrales. crundal est ainsi prénommée la divinité honorée. regroupe les fidèles vénérant le kraken pour sa férocité colossale. rituels invoqués en protection sur les mers vénérés pour ne pas attirer sa colère titanesque mais au contraire, se l'accaparer. tradition perpétuée par des écrits précieux conservés jalousement aux élus prédestinés. le serment de l'encre regroupe les représentants des traditions krakens sanctifiées. mais avant tout, panthéon subdivisé, croyance en d’autres divinités rehaussées. les dieux sont multiples malgré la primauté du kraken vénéré;
divinités mineures:
branche principale, panthéon des divinités vénérées.
_ TUMUL, déesse des vents (illustration) ; silhouette féminine dont les traits sont voilés, tunique l’englobant de la tête au pied. souvent invoquée par les marins avant de prendre la mer afin de s'assurer de sa grâce pour des vents cléments. animal totem : l’albatros hurleur _ AUGUS, déesse des étoiles et constellations (illustration) ; tenue rehaussée de bijoux, stature royale. invoquée le plus souvent pour retrouver son chemin lorsqu'on est perdu dans la nuit. animal totem : le poisson-phare _ VAPOS, dieu des eaux calmes (illustration) ; vieillard sage, aime se mélanger aux mortels. invoqué en recherche d'une paix de l'âme et de l'esprit. animal totem : la tortue _ ANAE, déesse des tempêtes (illustration) ; géante et menaçante, vêtue d’une armure de cuir et d’acier, les pupilles entièrement noires. offrande régulière à la déesse afin de ne pas attiser sa colère. animal totem : le calamar géant. _ NIGHE, dieu des abysses (illustration) ; silencieux et impitoyable, vêtu d’une toge encapuchonnée. sombre réputation. il est dit que les âmes se noyant dans les eaux abyssales sont emprisonnées par nighe sans espoir de s'échapper ni pour les mers éternelles, ni le néant, et sont condamnées à se noyer éternellement. nombreuses sont les offrandes pour calmer sa soif d'âmes. animal totem : le requin-tigre. _FEDALL, dieu de la justice divine (illustration) ;
dieux bannis de la branche principale du panthéon car considérés amoral. leur existence est toutefois reconnue par les adeptes. cependant, les vénérer ou leur faire des offrandes est vu comme blasphématoire.
_ ORCUS, dieu du néant (illustration); figure nébuleuse, il est le gardien du néant, là où les âmes englouties par Challys errent, oubliées. représenté les cheveux très long, les yeux bandés, visage impassible, vêtu d'une toge blanche. animal totem : la méduse. _ GENOS, entité de l'illusion (illustration) ; alterne entre figure féminine et masculine, impossible à discerner, représentée avec un masque sur le visage et encapuchoné.e. provoque la discorde par ses illusions sur la terre des mortels. animal totem : l'étoile de mer.
divinité à part, car la plus maléfique. si invoqué, point de non retour aux yeux du culte. rédemption impossible car l'âme du dévot sera considérée perdue.
_ CRUX ; entité séduisante d'apparence mais sous-jacent maléfique (illustration). très peu d'adepte n'ose ne serait-ce que prononcer son nom considéré porteur de malheur. promet fortune et gloire en échanges de dons de plus en plus conséquents (rituels, invocations, sacrifices). les récompenses sont présentes mais en contrepartie, l'infortune frappe d'autres âmes innocentes, "volant" la chance d'autrui pour la donner au fidèle l'ayant invoqué. plus le temps passe, plus le dieu est gourmand et quémandera davantage de sacrifice au détriment du bien-être du dévot l'ayant invoqué. si les sacrifices cessent, malchance s'installe. impossible de se défaire de son emprise dès que le premier rituel pour l'invoquer a été effectué. le sacrifice ultime demandée par Crux sera d'abattre un cachalot -représentation de Challys, divinité frontalière. en tuer une est prohibée par le serment de l'encre. si toutefois la personne commet ce acte, elle sera condamnée de son vivant et au néant éternel dans sa mort.
avant de demander les grâces de Crux, les adeptes choisissant de le vénérer doivent procéder à un long et douloureux rituel nécessitant de se "purifier" (à leurs yeux). l'adepte doit plonger son corps dans des entrailles d'une baleine et y rester pour une période de 7 jours en récitant de nombreuses invocations. sur son front est peint un œil barré à l'encre de kraken. ce rituel est nécessaire pour les fidèles de Crux car il s'agit d'abandonner le panthéon principal et de se consacrer uniquement à la vénération du dieu banni. une fois que le rituel est terminé, le fidèle est définitivement "partisan.e de Crux" et son âme est considérée perdue aux yeux des autres membres du serment de l'encre. tandis que ces derniers les condamnent au néant éternel, les partisans de Crux croient en un au-delà "transcendé" où ils pourront acquérir le savoir nécessaire pour se réincarner en une figure toute puissante et glorieuse.
(liste non exhaustive - alimentée par gazal, bengal, lux)
les mers éternelles ;; les eaux sacrées, au-delà abyssal. des eaux nous venons, des eaux nous reviendrons. cycle perpétuel de la mer infinie accueillant l'âme des morts. la vie offerte sur terre n'est que temporaire, l'enjeu de ce passage terrestre étant de la réussir en se montrant digne, dans le but de retourner dans les apaisantes abysses où demeurent les âmes des défunts mêlées à celles des non-nées (unborn yet)
la frontière éthérée ;; frontière entre le monde des vivants et celui des morts, là où la medium communique avec l’âme des défunts qu’elle peut voir en plongeant son regard dans la coupe sanctifiée. la baleine sacrée challys y vogue, faisant la liaison entre le monde des morts et celui des vivants. à la mort des vivants, challys avale l’âme des trépassés, les recrachant soit dans les mers éternelles, soit les engloutissant, les condamnant au vide éternel où la communication est impossible, même auprès de la medium (possibilité de rituels obscurs pour tentatives de communication dans le vide auprès du scribe qui regroupe des écrits nébuleux sur le sujet. ces rituels sont de ce fait considérés comme très dangereux)
le sanctuaire de sel ;; niché dans une caverne cachée sur les rivages de l’échine noire, le sanctuaire du serment de l’encre est orné de runes mystiques peintes à l’encre. à l'entrée, autels parallèles surmontés de glyptiques d’os consacrés aux rituels coutumiers. la caverne est reconnaissable par ses statues de pierre représentants mammifères marins et personnification des dieux rongés par le sel. (illustration)
us et coutumes ; __ tous les cinquante ans, une âme est choisie en sacrifice pour que les dons du medium et de l'augure du serment de l'encre continuent à agir. l'âme élue se voit être tatouée entièrement à l'encre de kraken. l'indicible souffrance ressentie est considérée comme un honneur pour les partisans, l'appelée étant assurée d'être accueillie dans les mers éternelles. si l'âme élue a survécu à l'encre de kraken, elle sera considérée comme divinisée parmi les vivants (nota bene : ce cas a été relaté une seule fois dans les écrits conservés par le scribe, au début des années 300) __ les adeptes se considèrent comme les gardiens et représentants des mers éternelles, chargés de maintenir l'équilibre délicat entre les royaumes terrestres et abyssaux (les vivants et les morts) __ le kraken ici divinisé l'est pour la terreur qu'il représente, image d'effroi que les croyants s'accaparent. il s'agit d'un moyen pour eux d'honorer sa férocité mais également de se l'octroyer. __ l'encre sous toutes ses formes est symboliquement considérée comme un liquide précieux et sacré, d'autant plus de part sa dangerosité lorsqu'elle est directement issue de la créature kraken. __ les adeptes croient en la notion du destin. l’avenir d’une personne serait lisible sur les formes que prennent des gouttes d’encre diluées dans l’eau et en sacrifiant également quelques gouttes de leur sang. __ les membres du serment de l'encre accordent une importance majeure à la préservation de l'océan, à sa faune et à sa flore. à ce titre, la pêche est considérée comme un métier noble. en effet, tout ce qui est ramassé dans le filet des pêcheurs est vu comme un don des krakens leur offrant de quoi se nourrir. __ il est courant que les pêcheurs croyants remettent à la mer approx. un quart de leur pêche en offrande afin de s'assurer de toujours s’attirer les faveurs de dieux.
récompenses des abysses ; _ se consacrer aux métiers liés au monde marin octroie la faveur des dieux (pêcheur, marin, charpentier maritime, etc) _ il est recommandé aux adeptes de former dès l'enfance leur descendance aux techniques de combat physique et/ou à l'arme blanche. plus une âme est considérée comme guerrière, plus elle se rapproche de la férocité du kraken et a davantage de chance de s'octroyer ses faveurs (càd sa bestialité au combat et sa terreur par sa réputation, notamment en mer) _ en hommage à la divinité challys, il est très peu recommandé de se nourrir de chair de baleine (toutes races comprises) le cachalot est quant à lui strictement prohibé (car représentation de challys), interdiction formelle de les chasser. _ les os de baleines pour les rituels sont considérés comme les plus puissants et les plus précieux. il est autorisé de les récupérer uniquement lorsque des cadavres sont trouvés sur le rivage de cover island, événement considéré comme un don des dieux pour récupérer substrat mystique à confectionner en leur honneur. les os d'autres mammifères marins viennent de contrebande et/ou braconnage. (illustrations) _ malgré une attention particulière à la faune et à la flore maritime, le braconnage de certaines espèces animales n’est pas vu comme une mauvaise chose si cela permet d’en préserver d’autres. d’autant plus lorsque cette pratique a un but sacrificiel. s’octroyer les faveurs des dieux pour des vents bénéfiques ou une bonne saison de pêche par exemple. _ il est courant que les croyant.e.s se fassent régulièrement tatouer, l'encre étant symboliquement liée aux mers éternelles. (liste non exhaustive)
icon (c) Roses Pages on pinterest, illustrations (c) lux (divinités, temple) et lisa (charmes d'os).
guide spirituel
+/- 60 ans, kraken // gardien de l'héritage des ancêtres, meneur des rituels, conseiller moral.
___(( libre )) ;figure principale du serment de l’encre, maintient l'ordre spirituel, assure cohésion au sein de la communauté du serment de l’encre et conduit les adeptes vers une compréhension plus profonde des mers éternelles.
medium
+ 40 ans, kraken, jumelle de l'augure // communique avec les morts, messagère du passé
___(( prise par @rán myhr )) ;gardienne du sanctuaire de sel, fait la liaison avec les morts. visions du passé aqueuses s'incrustant dans ses pensées, cherche l'âme des défunts en communiquant via la coupe de l'obscurité. messagère de ce qu'il fût, parle au nom des trépassés dans une stase énigmatique de palabres cabalistiques.
l'augure
+ 40 ans, kraken, jumeau du medium // barbare guerrier, lit l'avenir dans le vol des oiseaux
___(( pris par @haleth myhr )) ;prédicateur de l'avenir, combattant cruel, visions ailées. prédestiné à être l'augure du serment de l'encre, érudit du ciel, des vents et de la mer, souvent absent car occupé à être sur les océans en tant que veilleur du black veil en leur apportant bons ou mauvais présages selon ses observations du ciel et de ses compagnons aériens.
artisan de l'encre
+ 35, h/f/nb, kraken, ft. au choix // artisanat, savoir-faire, secret de famille, tradition
___(( prise par @raven skúliavij )) ;rôle primordial pour les rituels et le quotidien des prédicateurs du serment de l'encre. fabrique différents types, du plus opaque au plus épais en utilisant des fragments naturels et différents liants. rareté de l'encre de kraken conservé dans un caractère sacré. peut vendre ses fabrications aux plus offrants.
graveur d'os
+35, h/f/nb, kraken, ft. au choix // artiste graveur/sculpteur, rituel arcanique, superstition calculée.
___(( 1 libre )) ;artiste sculptant les os des mammifères marins, le plus courant étant la baleine et le requin, mettez-y le prix et os de kraken peut être trouvé. objets aux propriétés magiques, portant chance ou malchance pour l'invétéré dévot, simple décoration artistique pour les plus vénales.
le scribe
+ approx. 40/50 ans, h/f/nb, kraken (possibilité humain), ft. au choix // gardien des preuves manuscrites à l'encre sacré.
___(( 1 libre )) ;l'encre sacrée est également utilisée comme preuve manuscrite des prières et rituels invoqués. le scribe accumule, classe, conserve, préserve tout ce qui a été fait puis écrit dans le cadre du culte du serment de l’encre. priorité aux événements considérés en lien avec le culte du serment de l'encre. quelques faits historiques liés à la gloire de leur conviction, et d'autres parchemins considérés dangereux, illustrant rituels périlleux réservés aux âmes les plus pieuses.
la thaumaturge
approx. 50 ans, f, kraken, ft. au choix // sorcellerie, faiseuse d'ange, spécialistes des rituels, guérisseuse.
___(( prise par @várvara sandvik )) ;figure des rituels chuchotés, celle qu'on rend visite en secret inavoué. réputation la précède, elle vénère les dieux bannis dans son antre isolé. mais rôle indispensable pour son savoir accumulé, pratique son art maudit en recluse malfamée, avorteuse des femmes apeurées, écrase mixtures pour soins des atterrés sous le regard des dieux éclairés tandis qu'elle s'affaire dans leur ombre démesurée.
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and so it has come to pass. the future foretold. the dark raven, the eagle, and the wolf have laid bare the bones of corpses.
Haleth Myhr
Dernière édition par Haleth Myhr le Ven 19 Avr 2024 - 13:33, édité 21 fois
nature : croule sous l'océan l'espèce tonitruante de cruauté malfamée, il est le kraken tentaculaire de férocité.
saisons : fourmille par ses quarante et une année d’apparence frelatée par près de soixante-cinq messes récitées aux spectres des aînés et aux esprits des mers vénérées.
besogne : veilleur rusé, moray eel du black veil, scrutant l'horizon de ces pupilles démesurées. possède aussi le rôle d'augure des malfamés, présageant victoires à emporter ou débâcles à éluder.
ok avant toute chose, un merci INFINI à @Rán Myhr pour son aide et son inspiration incroyable sans qui l'ampleur de ces pl qui était censé être juste quelques rôles a pris une proportion de MALADE, jtm à la folie, sans toi y'aurait RIEN et un merci INFINI également à @Fallon Chernobog et @Salazar Howler pour leur relecture et conseils/gentillesses INCOMPARABLES, sans vous on aurait pas pu créer tout ça, alors MERCI
prélude bis : inspiration de OUF MALADE à dishonored et en particulier tout ce qui concerne le grand vide, l'outsider, les charmes d'os, les baleines avec huit nageoires, 'fin voilà, si tu connais le jeu, t'as direct capté de toute mdrrrr on remercie les studios Arkane pour leur lore de FOLIE
DU COUP, si t’es arrivé.e jusque là, c’est que pê ces préliens t’intéresse et pour ça MERCI, je suis trop heureuse et honorée, j’espère que tu craqueras pour l’un de ces p’tits rôles et qu’on pourra se concocter un lien aux p’tits oignons j’vais essayer de faire court, parce que finalement les préliens parlent pour eux-même j'trouve krkrkr : les rôles sont VLA libre niveau histoire, vraiment t’en fais ce que tu veux. juste à savoir qu’en créant les rôles, faut se dire que les personnages derrières tiennent cela de leurs ancêtres, ça se transmet kinda de génération en génération (peut y avoir des exceptions of course si ça reste cohérent ) les adeptes du serment de l'encre vont pas prêcher leur paroisse par monts et par vaux (comment on écrit cette expression... ? mdrrrr), y'a pas de prédicateur t'as vu, en digne krakens qu'ils sont, ils restent un peu "entre eux". MEME SI c'est pas non plus un culte "obscur", il est loin d'être "lumineux" mdrrr JE SUIS PAS CLAIRE PARDON
les relations entre les personnages se fera au fur et à mesure des avancées de chacun.e, le but de ces préliens étant que si par exemple t'étais intéressé.e par la vibe hybride kraken et que ça te plairait de jouer un truc "mystique", alors maybe tu vas trouver ton bonheur parmi les rôles ici présents
DANS TOUS LES CAS, si t'as une question, n'hésite pas à popper en zone invité et je me ferais un plaisir d'y répondre merci encore de t'être intéressé.e à ces p'tits pls, et j'espère à bientôt
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and so it has come to pass. the future foretold. the dark raven, the eagle, and the wolf have laid bare the bones of corpses.
nature : chimère bestiale faite femme, blasphème d'écume et de brume, ( kraken ) calcaire, kraken calvaire.
saisons : phryné chthonienne, qui rit de ses ( soixante-cinq ) printemps sacrifiés aux cannibales années alors que derme ne marque qu'une timide quarantaine. privilège d'une hybridation révérée, lichée jusqu'à sa moelle gâtée.
besogne : ( parle-mort ), prêtresse de l’œuvre au noir, cabaliste de l'au-delà, translate la verve des cannés, capturée dans l'encre versée.
errance : des tréfonds de ( cover island ), lovée dans sa matrice de sel et de pierre, l'impie ménade conjure mille démiurges innommés.